Id Cadeaux

5 idées d’emballage cadeau parfaites pour chaque occasion

Trouver le motif qui couvrira votre cadeau peut s’avérer pénible et vous pourriez finir par écumer plusieurs librairies. Au lieu de faire cela, pourquoi ne pas faire l’emballage de votre cadeau parfait avec des idées de bricolage ? Voici quelques exemples.

Ficelle et cœurs

Transformez n’importe quel emballage de couleur unie en un cadeau astucieux avec de la ficelle colorée et des cœurs en papier découpé. Pour ce faire, découpez de petits cœurs en papier et faites un trou au milieu de chaque pièce à l’aide d’une perforatrice. Insérez ensuite la ficelle dans les trous des cœurs. Vous pouvez les scotcher en place ou les laisser bouger librement. Enfin, enroulez la ficelle autour du cadeau de la manière que vous souhaitez. Vous obtiendrez ainsi une alternative élégante aux rubans et fils ennuyeux.

Emballages interactifs

Si l’emballage est censé protéger le cadeau, cela ne veut pas dire que les enfants ne peuvent pas s’amuser avec. Vous pouvez les transformer en jeux interactifs avant qu’ils ne les arrachent ! En voici quelques exemples :

Étiquette cadeau en forme de soupe à l’alphabet

Voici une idée que vous pouvez utiliser pour décorer vos étiquettes de cadeaux d’une manière originale et tout ce dont vous avez besoin est de la colle et des pâtes. Dans l’allée des pâtes de votre épicerie, vous trouverez des nouilles de soupe à l’alphabet séchées. Elles vous permettront d’ajouter des caractères en relief à vos étiquettes. Il suffit d’épeler ce que vous voulez dire avec les lettres des nouilles et de les coller sur une étiquette. Il est recommandé d’utiliser une étiquette dont la couleur complète celle des lettres (par exemple, un rouge ou un bleu intense). Disposez-les comme vous le souhaitez.

Rubans décorés

Le ruban est un élément de base de l’emballage des cadeaux. Au lieu d’aller à la librairie et de chercher des rubans dans le rayon des emballages, pourquoi ne pas regarder du côté de l’artisanat ? Vous pouvez trouver des chaînes de pompons, de paillettes, de rayures, de dentelle et autres qui vous donneront de nombreuses options créatives. Ne vous limitez pas à un seul choix ; vous pouvez faire une combinaison colorée ! Le plus beau, c’est qu’ils sont aussi faciles à mettre en place que les rubans classiques.

Drapeaux fanions en feutre

Si vous prévoyez d’offrir votre cadeau dans un sac, cette idée est faite pour vous. Cette idée fait appel à des fanions qui sortiront du sac pour servir d’étiquette. C’est un cadeau parfait pour ceux qui viennent d’obtenir leur diplôme de fin d’études secondaires ou universitaires, car il donne un aspect collégial au cadeau. Tout ce dont vous avez besoin est de la feutrine et un long bâton de barbecue. Tout d’abord, il suffit de découper un morceau de feutre relativement grand dans la forme de drapeau que vous souhaitez ; il servira de fond au drapeau. Découpez ensuite les lettres du mot que vous souhaitez voir figurer sur le drapeau. Si vous pouvez faire en sorte que ces lettres épousent les murs de l’arrière-plan du drapeau, cela lui donnera un air d’université plus authentique. Veillez à ce que ces lettres soient d’une couleur complémentaire à celle du fond. Collez fermement le mot sur le drapeau, puis collez le drapeau sur le bâton de barbecue et le tour est joué. La meilleure partie de cette idée est qu’elle peut être si élégante que le destinataire voudra la garder dans sa chambre même après avoir ouvert le cadeau.

Parfois, ce n’est pas le fait de trouver le bon emballage qui rendra votre cadeau spécial. C’est en ajoutant votre touche personnelle que vous ferez sentir au destinataire l’amour et les efforts que vous avez fournis pour offrir ce cadeau.

Quitter la version mobile